Tibtop (Instagram)

featuredImage

Un entrepreneur français crée des protèges-tibias connectés pour le grand public

Joue-la comme un pro

Grâce à l'initiative d'un entrepreneur français originaire de Normandie, les joueurs amateurs et du dimanche pourront bientôt mesurer leurs performances sur un terrain, par l'intermédiaire de protèges-tibias connectés. Avec cette innovation, Bakary Kamara veut démocratiser ces équipements habituellement réservés aux professionnels auprès du grand public.

Dans le portrait qui lui est consacré sur France Bleu Normandie, l'entrepreneur détaille les caractéristiques de ses protèges-tibias :

"Ils vont collecter toutes les données liées au déplacement, à la vitesse, à la distance parcourue, comme un téléphone portable qu'on pourrait mettre au bras lors d'un footing. Et ils pourront restituer toutes ces informations en fin de match."

Avec ce projet, il n'en est pas à son coup d'essai. Au milieu des années 2000 il crée sa société Tibtop spécialisé dans les... protèges-tibias. Un domaine qu'il maîtrise donc bien. Et pour se procurer ces accessoires connectés il faudra attendre encore un peu. Bakary Kamara prévoit de les commercialiser à l'été 2019 au prix de 150 euros, "le prix d'une bonne montre connectée" d'après l'intéressé.

Par Abdallah Soidri, publié le 25/03/2019