En images : Manchester United a dévoilé son nouveau maillot domicile

Une tunique historique. 

Peu de gens le savent, mais lorsque Manchester United a été créé en 1878 par le département "Carriage and Wagon", entreprise de chemins de fer, il portait le nom de Newton Heath et jouait contre d'autres départements et compagnies ferroviaires. C'est seulement en 1892 que le club rejoint la première division anglaise, et en 1902 qu'il se renomme Manchester United. 

Alors pourquoi cette introduction historique ? Parce qu'elle est essentielle pour comprendre le nouveau maillot domicile des Red Devils. En effet, si cette tunique conserve sa traditionnelle couleur rouge, elle comprend désormais des bandes noires en bas du maillot, qui représentent... un chemin de fer.

Publicité

Un clin d'œil à l'histoire selon Richard Arnold, le directeur général du groupe Manchester United : 

"Il y a beaucoup de grands moments dans l'histoire fantastique de ce club, mais il n'existe rien de plus important que son année de fondation, en 1878. Ce maillot adidas rend hommage à l'année fondatrice et marque 140 ans de succès footballistique."

Publicité

Ce maillot est d'ores et déjà disponible sur la boutique officielle du club, et sera porté sur le terrain pour la première fois lors de la tournée estivale de Manchester United aux États-Unis.

Par Julien Choquet, publié le 18/07/2018

Copié

Pour vous :