Un employé d'usine devient footballeur professionnel grâce à l'académie de Jamie Vardy

L'an dernier, nous vous parlions du lancement de la "V9 Academy", un centre créé par Jamie Vardy destiné aux joueurs amateurs. Cette académie a connu son premier succès cette semaine, avec la signature en professionnel d'un joueur détecté par le centre. 

Tout le monde connaît l'histoire de Jamie Vardy. Passé de la cinquième division au titre de champion d'Angleterre en 3 ans, l'attaquant de Leicester a été la révélation de la saison 2015-2016 en Premier League. Il en avait profité pour ouvrir son académie réservée aux joueurs amateurs, la "V9 Academy", qui a révélé cette semaine sa première pépite. 

En effet, un certain Danny Newton, attaquant de Tamworth FC en 8e division anglaise, a impressionné les recruteurs. Auteur de 34 buts l'an dernier en championnat, il a passé 5 jours en test à la V9 Academy, et a soulevé les intérêts du club de Stevenage, club de 4e division. 

Publicité

Publicité

Nouvelle signature : Dan Newton devient notre 4e recrue de l'été

Si ce n'est pas (encore) la Premier League, cela a permis à Danny Newton de signer un contrat professionnel avec le club, lui qui était pourtant un simple employé d'usine de 26 ans, pratiquant le football à un niveau amateur. Une superbe nouvelle pour Jamie Vardy, qui s'est exprimé dans les colonnes du Guardian

"Quand John Morris, le co-fondateur de la V9 Academy, m'a annoncé que Danny avait reçu une offre de Stevenage, j'étais surexcité. Il était l'un des joueurs que nous avions recruté dans l'académie, et il a l'air d'avoir eu un parcours similaire au mien."

Publicité

On espère maintenant la même suite de carrière pour Danny Newton. 

Par Julien Choquet, publié le 21/06/2017

Copié

Pour vous :