Pour la première fois, l'emballage de Football Manager sera écolo et recyclable

La version physique sera emballée dans du film plastique recyclable, et sa pochette sera constituée de carton recyclé.

Football Manager 2020, dont la sortie est prévue en novembre, sera pour la première fois écolo. C’est le créateur du jeu, Miles Jacobson, qui l’a expliqué dans une vidéo où il discute changement climatique et écologie avec le Gunner Hector Bellerin. 

Publicité

Jusque-là, le film n’était pas recyclable, et la pochette était en plastique dont seule une partie minime pouvait être recyclée. Tout cela va changer, comme l’explique Jacobson : 

Publicité

"Le film est en polyéthylène basse densité, il est donc recyclable. […] L’emballage lui-même est 100 % en carton recyclé, 100 % des fibres sont recyclées. L’encre est végétale, alors si vous voulez manger le boîtier, c’est végan, mais ce n’est peut-être pas une bonne idée. Le manuel à l’intérieur sera lui aussi en papier recyclé."

Ces changements permettent à SI, éditeur du jeu, d’économiser cette année 20 tonnes de plastique. Hector Bellerin conclut la vidéo en saluant la décision de Miles Jacobson et de ses équipes, et en espérant que d’autres éditeurs de jeux vidéo en fassent de même : 

"C’est un très bon exemple, je dis toujours qu’une bonne part de ces émissions de carbone, de tout ce plastique, ce n’est que pour gagner plus d’argent, mais s’il n’y a plus de Terre, il n’y a plus d’argent à dépenser. Au final, il faut que tout le monde se décide à rogner cette petite marge pour aider la communauté, montrer l’exemple et espérons que tous ensemble nous fassions ces petites choses. Un truc aussi anodin qu’un emballage peut éviter d’envoyer 20 tonnes de plastique dans la mer. Espérons que d’autres en feront autant."

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 19/09/2019

Copié

Pour vous :