Bientôt une rue "Emiliano Sala" à Nantes ?

Un élu nantais veut rendre hommage à Sala.

La ville de Nantes aura-t-elle bientôt une rue ou un bâtiment au nom du regretté Emiliano Sala ? L’idée vient de l’élu Patrice Boutin (EELV) qui a émis une proposition en ce sens lors du dernier conseil municipal, ce vendredi. "Emiliano Sala fait désormais pleinement partie de la mémoire collective de notre ville et du football. C’est pourquoi, attribuer un lieu en sa mémoire serait pour nous un acte à la fois fort et symbolique", a-t-il déclaré lors de son intervention.

Publicité

L’élu souhaite renommer une rue ou un équipement sportif d’après le nom de l’ancien attaquant des Canaris, qui a perdu la vie dans un accident d’avion, le 21 janvier dernier, alors qu’il se rendait à Cardiff pour rejoindre son nouveau club. Cet hommage, s’il était adopté, s’ajouterait à ceux, "vibrants, qui lui ont été rendus et qui continuent de l'être à chaque 9e minute d'un match du FC Nantes", en référence au numéro de maillot porté par Sala.

Publicité

En attendant que cette proposition soit soumise au vote lors d’un prochain conseil municipal, la nouvelle d’un tel hommage devrait être accueillie avec enthousiasme chez les supporters jaune et vert, très attachés à leur ancien buteur. 

Un juste retour des choses en mémoire de l’attaquant argentin qui a explosé sous le maillot du FC Nantes (48 buts en trois saisons et demi), et dont la nouvelle de la disparition avait endeuillé non seulement le club mais aussi la planète football tout entière.

Par Lucie Bacon, publié le 15/10/2019

Copié

Pour vous :