Un éleveur appelle ses vaches avec des noms de joueurs de l'OM

Et non, cela n'a rien à voir avec l'épisode des chèvres.

Rappelez-vous, il y a deux ans. Les South Winners déployaient des pancartes de chèvres dans les tribunes du Vélodrome sur la traditionnelle musique de Benny Hill. Une scène qui avait énormément fait parler, et un "éleveur" avait même pris la parole, déclarant que ses chèvres étaient "outrées" d'être comparées aux joueurs de l'OM. 

Publicité

Il faut croire que le son de cloche est différent pour Damien, un éleveur franc-comtois, qui s'est confié à France Bleu. Supporter de l'OM depuis son enfance, il a choisi de déclarer sa flamme à son club de toujours en nommant ses vaches par des noms de joueurs olympiens. Et cette fois, ce n'est pas une blague : 

Publicité

"Quand je déclare les veaux qui viennent de naître, je pense aux grands footballeurs de mon époque. Les Cantona, Amoros et plus récemment Nasri, Mandanda et Flamini ... Et puis ce sont des vaches qui passent plusieurs années dans l'exploitation. Du coup, à chaque fois que je les appelle, je pense à ces joueurs !"

Publicité

On se demande s'il est réellement sérieux avec Flamini, mais passons. Nous apprenons également que chaque année, les éleveurs doivent appeler leurs veaux en fonction d'un calendrier bien précis. En 2018, il est impératif que le nom du veau commence par la lettre O. Du coup, le choix était évident pour Damien : 

"On repense à ces grands joueurs et puis il faut donner un nom. Alors plutôt que mettre Ocarina ou autre chose, vaut mieux mettre Ocampos, non ?"

Publicité

On est bien d'accord avec lui. Et parce qu'on aime beaucoup les vaches, on tenait également à vous partager cette petite histoire du club anglais de Queen of the South, qui a perdu son dernier gardien valide à cause d'un... accident de vache. Bon, apparemment rien de trop grave, mais on ne sait pas encore s'il pourra jouer le week-end prochain. 

Par Julien Choquet, publié le 22/02/2018

Copié

Pour vous :