Pour augmenter la capacité de son stade, l'Eintracht Francfort veut remplacer des loges par des places debout

Afin de répondre à la demande des fans, l'Eintracht Francfort souhaite augmenter la capacité de son stade, grâce à plus de places debout. 

Ce n'est pas un scoop : la Bundesliga est l'un des grands championnats où l'on peut voir le plus d'ambiance dans les stades. La Commerzbank Arena de Francfort en fait clairement partie, et cela notamment grâce à sa tribune debout, remplie à chaque match par 8 000 fans. 

Publicité

Et selon le site spécialisé StadiumDB, l'Eintracht Francfort souhaite agrandir cette zone, afin d'augmenter la capacité de son stade sans devoir l'agrandir. En effet, des travaux d'agrandissement obligeraient le club à modifier le toit de l'enceinte : un casse-tête.

Aujourd'hui, la Commerzbank Arena peut accueillir 51 500 personnes, mais le club souhaite augmenter sa capacité à 61 000. Et pour réaliser cela, l'Eintracht Francfort pense à détruire des loges, afin d'agrandir la tribune debout, passant ainsi de 8 000 à 20 000 places. Le tout sans augmenter le prix des billets, le club souhaitant garder son statut de "stade le moins cher de Bundesliga depuis 5 ans." Un peu de populisme dans ce football business actuel : ça fait du bien. 

Par Julien Choquet, publié le 01/06/2017

Copié

Pour vous :