Un Égyptien va parcourir 5 000 kilomètres à vélo pour soutenir son équipe lors du mondial en Russie

Il y a certains supporters qui seraient prêts à tout par passion. C'est notamment le cas de Nufal, un Égyptien parti pour un voyage de 65 jours à vélo afin de rejoindre Moscou, pour soutenir son équipe lors du mondial Russe.

Plus de 5 000 kilomètres à parcourir, durant lesquels il traversera la Jordanie, la Bulgarie, la Roumanie, la Moldavie et l'Ukraine. Une histoire racontée par Reuters, qui suivra ce fan capable de tout pour voir la première participation de l'Égypte à un mondial depuis 28 ans. 

Publicité

Sur son vélo, Nufal a tout prévu : des pièces de rechanges pour son vélo en cas de panne, un deuxième téléphone, du matériel de camping et des batteries externes. Mais il ne compte pas dormir à la belle étoile pendant deux mois : Nufal va également tenter de profiter de l'hospitalité des locaux sur sa route. Une véritable aventure humaine, qui a motivé l'Egyptien : 

Publicité

"Le trajet est plus important que la date d'arrivée. Si c'était uniquement pour la Coupe du Monde, je prendrais un avion. C'est surtout une superbe chance pour moi de découvrir de nouvelles choses." 

On lui souhaite bonne chance pour cette formidable expérience, qui devrait donc se terminer le 14 juin, date du lancement du mondial 2018. 

Par Julien Choquet, publié le 11/04/2018

Copié

Pour vous :