Un écran géant installé à Strasbourg pour le dernier match de la saison ?

Actuel leader de Ligue 2, Strasbourg vit un rêve éveillé cette saison. Promu en deuxième division l'an dernier après son titre en National, le RCSA est sur le point de réussir l'exploit de monter en Ligue 1 dans la foulée. En effet, à trois journées de la fin du championnat, les Strasbourgeois possèdent 5 points d'avance sur Amiens, 4e, et pourraient même rêver de titre, eux qui ont 3 points d'avance sur Brest en tête du classement.

Afin de fêter la montée, voire le titre, les supporters ont pris d'assaut la billetterie du club pour obtenir leurs billets pour le dernier match, face à Bourg-en-Bresse lors de la 38e journée.

Publicité

Une Meinau qui affiche donc guichets fermés, pour le bonheur des joueurs... et le malheur de ceux qui n'ont pas pu obtenir leur précieux sésame. Ainsi, afin de pouvoir vivre une ambiance festive, des supporters ont lancé un hashtag sur Twitter : #UnEcranPourLeRacing. L'objectif : faire bouger les choses afin qu'un écran géant soit installé à Strasbourg, pour que la ferveur soit totale.

Publicité

Publicité

Publicité

Et l'initiative semble avoir porté ses fruits. Alain Fontanel, le 1er adjoint au maire de la ville, a annoncé sur Twitter que l'écran géant allait être installé dans quelques jours...

... reste à savoir où. Par question de sécurité.

Qui a dit que la Ligue 2 ne déplaçait pas les foules ?

Par Julien Choquet, publié le 04/05/2017

Copié

Pour vous :