EA Sports s'associe à la lutte contre le racisme en créant une tenue spéciale pour FIFA 20

"Nous devons oublier la couleur de nos maillots et montrer tous ensemble qu’il n’y a pas de place pour le racisme au sein du foot"

Depuis le week-end dernier, la Premier League met en avant la lutte contre le racisme à travers l'opération "No room for racism" (pas de place pour le racisme). Le site du championnant anglais explique : 

"La campagne 'No room for racism' montre l'engagement continu de la Premier League en faveur de l’égalité et de la diversité, en utilisant sa popularité pour lutter contre le racisme dans le football."

Publicité

EA Sports a décidé de s'engager auprès de la Premier League dans cette opération en proposant dans son  dernier opus, FIFA 20, des contenus inédits rappelant les couleurs de la campagne. Ainsi, les amateurs de FUT pourront y trouver une nouvelle tenue, un blason et un tifo spéciaux. 

Publicité

Virgil van Dijk, défenseur de Liverpool, s'est réjoui de cette initiative dans un communiqué : 

"Le football est fait pour tous et toutes. Quand ce principe est remis en question, nous devons oublier la couleur de nos maillots et montrer tous ensemble qu’il n’y a pas de place pour le racisme au sein du football et de la société. Le soutien d’EA Sports à la campagne No Room For Racism de la Premier League en est un vrai symbole."

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 22/10/2019

Copié

Pour vous :