EA Sports et la LFP se lancent dans l'eSport

Lors d'une conférence de presse organisée ce mardi, la LFP et EA Sports ont enfin dévoilé la e-Ligue, une compétition eSport d'un tout autre genre.

Didier Quillot, directeur général de la LFP, Mathieu Ficot, directeur du développement économique de la Ligue, et Dominique Cor, directeur général d'EA France, ont officiellement lancé la e-Ligue 1. En quoi consiste cette compétition ? Tout d'abord il s'agit du premier championnat eSport d'un grand championnat en Europe. Chacune des 20 équipes du championnat de France sélectionneront 2 gamers (un sur Xbox One, un autre sur PS4), qui affronteront leurs concurrents sur FIFA 17 dans 2 tournois organisés en hiver (novembre-janvier) puis en printemps (février-mars). Pour ceux qui sont intéressés, l'inscription se passe sur le site e-ligue1.com, et la sélection se fera sur FUT.

Publicité

Les vainqueurs des tournoi hivernaux affronteront les champions des sessions du printemps à l'occasion des play-offs en mai. La finale se jouera sur deux matches : l'aller sur Xbox, le retour sur PS4.

Publicité

Publicité

Le gagnant se qualifiera pour un tournoi européen qui permet lui-même d'accéder à l'échelon mondial. Les équipes de Ligue 1 pourront même héberger dans leurs stades des phases de qualification.

Publicité

Cette compétition se base sur le célèbre mode FUT, le spectacle sera donc au rendez-vous. La seule condition est de représenter son club, tout en ayant l'opportunité de prendre le meilleur dans le formidable vivier de la Ligue 1.

Les autres championnats européens seront annoncés plus tard. Tout comme le diffuseur télé des play-offs dont le nom sera communiqué avant la fin du mois.

Par Wallid Addigue, publié le 18/10/2016

Copié

Pour vous :