Le DJ qui a produit la musique d'un trailer de FIFA 18 s'est confié à EA Sports

Dans le football, tout est une question de rythme. 

Le dernier trailer pour FIFA 18, sorti à l'occasion de la Gamescom il y a une semaine, le démontrait. Tirs, tacles et célébrations deviennent des instruments et composent une musique dont le rythme donne envie de danser. 

Publicité

Nouveaux contrats, nouvelles stars, nouvelle saison. C'est parti ! 

Publicité

EA Sports a publié sur son site un entretien réalisé avec Mike Relm, l'homme qui se cache derrière la musique du trailer. Le DJ est spécialisé dans des remix un peu particuliers : en utilisant des extraits sonores d'un film, il parvient à réaliser une chanson. Les équipes de EA Sports l'ont repéré grâce à un morceau en particulier : le remix du trailer de Baby Driver. 

Le morceau choisi pour la bande-annonce de FIFA 18 correspond à un titre déjà remixé par Mike Relm, pour une trilogie de films réalisés par Edgar Wright, qui était aussi le réalisateur de Baby Driver. La chanson reprend le titre de New Order, intitulé Blue Monday. EA Sports a pu en découvrir un peu plus sur son processus de création. 

Publicité

"Quand j'ai commencé, j'ai posé ma version de Blue Monday de manière à avoir chaque instrument qui jouait séparément, et j'ai bidouillé un peu, j'ai ajouté des choses. Au début, j'ai pris un ou deux bruits de coup de pied issus de FIFA, et j'avais une idée un peu générale des différents rythmes que les bruits pouvaient créer, puis j'ai rajouté et enlevé d'autres sons. J'ai ajouté le bruit des poteaux et d'autres petits détails comme ça. Le bruit que font les joueurs, les cris d'effort et de joie. Même le bruit qu'émet le gardien quand il attrape la balle. Ces sons, s'ils ne sont pas bien traités, se ressemblent tous, car généralement c'est juste la balle qui percute quelque chose. "

Publicité

Mon remix de Blue Monday de New Order sert de musique pour la nouvelle bande-annonce de FIFA ! J'ai grandi avec New Order, donc c'est vraiment spécial

Pas étonnant que la bande-annonce ait été aussi cool. Si vous voulez découvrir  le reste de l'entretien, il est disponible ici. Si vous voulez jouer à FIFA 18, il faudra patienter jusqu'au 29 septembre. Courage. 

Par Enzo Leclercq, publié le 30/08/2017

Copié

Pour vous :