Selon EA Sports, la France va remporter la Coupe du Monde cet été

Allez les Bleus. 

Maintenant que la finale de la Ligue des Champions est passée, tous les esprits sont tournés vers la Coupe du Monde en Russie, qui débute le 14 juin prochain. Bien entendu, les gamers sont également dans les starting-blocks avec la sortie du jeu FIFA Coupe du Monde, le 29 mai. Et à cette occasion, EA Sports en a profité pour dévoiler une simulation du prochain mondial, qui a été effectuée directement sur ce nouveau FIFA. 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on signerait tout de suite si on nous disait que cette simulation pouvait se transformer en réalité. En effet, selon EA Sports, c'est la France qui sera championne du monde cet été en venant à bout de l'Allemagne en finale.  

Publicité

Le tableau finale de la Coupe du Monde 2018 selon EA Sports (© EA Sports)

Après avoir battu l'Argentine en 8e (1-0), les Bleus enchaînent en venant à bout de l'Uruguay (2-0) puis de la Belgique (2-1) avant d'affronter les Allemands en finale. Après un résultat nul (1-1) dans le temps réglementaire, l'Équipe de France s'impose finalement aux tirs au but (4-3) et soulève donc le trophée le plus prestigieux pour la deuxième fois de son histoire, 20 ans après l'avoir remporté en 1998. 

Au niveau des récompenses individuelles, c'est Antoine Griezmann qui remporte le titre de meilleur joueur de la compétition, le Français étant également le meilleur buteur de la compétition (à égalité avec Isco). David De Gea remporte le titre de meilleur gardien, tandis que Gabriel Jesus est élu meilleur jeune de la compétition. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 28/05/2018

Copié

Pour vous :