EA Sports dévoile quelques nouveautés du mode carrière de FIFA 18

L'attente est interminable.

Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de la sortie tant attendue de FIFA 18. En attendant, EA Sports a publié aujourd'hui sur son site quelques nouvelles informations concernant le mode carrière (mais pas que). 

La technologie Frostbite au cœur des animations

Les transactions seront animées, au sens littéral. Lorsque vous négocierez avec un joueur, son agent ou son club pour une prolongation de contrat, une augmentation de salaire ou un transfert, ces négociations seront présentées sous la forme de petites animations, qui varieront selon la situation. Fini le stylo qui signe une feuille de papier inanimée, et place à la technologie Frostbite. 

Publicité

Une négociation avec José Mourinho, l'entraîneur de Manchester United - © EA Sports

C'est grâce à Frostbite aussi que les actualités fictives du mode carrière seront diffusées à travers des petites animations télévisées, plutôt que via des articles que personne ne lit vraiment. Du jamais vu dans le mode carrière, souvent critiqué pour son manque d'innovation en comparaison au mode Ultimate Team. 

Des sessions d'entraînement personnalisables

La possibilité de faire progresser ses joueurs à travers des séances d'entraînement spécifiques n'a rien de nouveau. En revanche, vous pourrez désormais personnaliser ces sessions, en créant des routines en amont pour travailler sur des atouts spécifiques ou permettre à un joueur de mieux récupérer suite à une blessure. 

Publicité

Le "Quick Sub"

C'est peut-être la nouveauté qui nous enchante le plus. Il sera désormais possible de planifier un remplacement de joueur avant le match, pour ne pas arrêter la partie le temps de faire ces changements. Ainsi, si vous savez dès l'étape de la composition des équipes que vous allez faire rentrer un attaquant, vous pourrez planifier cette action avant même que le match commence, et l'effectuer en appuyant sur un bouton. 

Des styles de jeu personnalisés

EA Sports nous confirme une fois de plus que les différences entre les équipes et leur façon de jouer se ressentiront dans FIFA 18. Effectivement, un effectif comme celui du Real ne va jamais jouer comme celui du Barça, et ces styles de jeu sont intégrés dans le jeu, ainsi que le positionnement individuel des joueurs (selon leur propension à contre-attaquer, à récupérer la balle, etc). 

Publicité

Des atmosphères de stade régionalisées

L'avantage de jouer à domicile risque de vraiment se ressentir dans ce jeu où l'ambiance de chaque région est véritablement retranscrite dans le jeu. Ainsi le public va siffler les gardiens de but lors de leurs dégagements dans les pays latins, les chants célèbres de grands clubs seront reconnaissables, et aux États-Unis on pourra même entendre la voix du speaker. 

Publicité

Voilà donc un petit recap des nouveautés auxquelles on peut s'attendre dans le mode carrière de FIFA 18. On n'en peut vraiment plus d'attendre. 

Par Enzo Leclercq, publié le 31/08/2017

Copié

Pour vous :