Voici Dugout, le premier réseau social dédié au monde du football

Né d'un partenariat exceptionnel entre plusieurs grands clubs européens, Dugout est le tout premier réseau social dédié au monde du football. Avec un contenu novateur, original et exclusif en libre accès, ce nouveau support digital devrait connaître un franc succès auprès des fans de football.

C'est un concept totalement inédit qui devrait rapidement satisfaire l'ensemble des amoureux du ballon rond. Officiellement lancé ce lundi 28 novembre, Dugout est une toute nouvelle plateforme digitale exclusivement dédiée au football et à son immense communauté de fans.

Partenaire de près de 20 clubs prestigieux en Europe, cet outil novateur destiné aux amateurs de football a pour ambition de permettre à ses utilisateurs de suivre l’actualité des clubs et joueurs qu’ils supportent par l’intermédiaire de contenus exclusifs. Un support d'informations qui s'apparente étroitement à un réseau social standard, à l'exception faite que ses utilisateurs ne peuvent se suivre entre eux.

Publicité

Publicité

Quoi qu'il en soit, Dugout jouit d'un concept assez simple et accessible à tous. Chaque personne inscrite a la possibilité de recevoir quotidiennement informations, vidéos et autres contenus en lien avec les clubs et joueurs qu'elle affectionne tout particulièrement. S'il ne pourra pas montrer énormément d'actions de matches en raison des droits de retransmission qu'il ne possède pas, Dugout propose en contrepartie diverses images de coulisses inédites : interviews de joueurs, séances d'entraînement, défis techniques lancés aux joueurs...

Publicité

C'est finalement l'envers du décor du monde du football qui nous est dévoilé grâce au travail de Dugout. Les internautes auront ainsi la possibilité d'assister à quelques scènes cocasses et parfois hilarantes entre joueurs, comme ce concours de jongles avec une balle de ping-pong entre Dybala, Pjanic, Hernanes et Alex Sandro, ou encore ce défi lancé aux Munichois Thiago Alcantara, Douglas Costa et Rafinha.

Accessible sur les supports smartphone, tablette ou ordinateur, Dugout souhaite avant tout répondre aux nouvelles attentes des amateurs de football en matière d'information. Dans une interview accordée au journal The Guardian ce lundi 28 novembre, son président et co-fondateur Elliott Richardson déclarait :

Publicité

"Le football est devenu aujourd'hui bien plus global. Les fans ne souhaitent pas seulement regarder des matches, ils veulent suivre leurs clubs et joueurs favoris à travers le monde, sur et en dehors du terrain."

S'il n'a pas l'ambition de surpasser les grands réseaux sociaux que sont Facebook ou Twitter en matière de poids médiatique, Dugout peut toutefois se complimenter d'avoir signé de solides partenariats avec certains des plus grands clubs européens tels que le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain, Liverpool, la Juventus Turin ou encore le Bayern Munich.

Le nouveau réseau social bénéficie aussi de partenariats privilégiés avec de grands noms du football mondial tels que le Gallois Gareth Bale, l'Uruguayen Edinson Cavani ou encore le Brésilien Neymar. Autre facteur qui devrait également faciliter son expansion : la traduction du site internet en huit langues distinctes parmi lesquelles l'indonésien et le catalan.

Par Mathis Pivette, publié le 28/11/2016

Copié

Pour vous :