Dribblr, le site Internet pour enfin réussir à organiser ses foot à 5

Le foot à cinq est en pleine expansion en France. Le site internet Dribblr.fr propose de vous aider dans vos organisations de matches, pour ainsi éviter les casses-têtes récurrents. 

"Allô... Comment ça t'es bloqué à un déjeuner de famille et tu ne peux pas venir ?" Chaque amateur de foot à cinq a déjà connu ce problème. Un plantage de dernière minute, une difficulté à trouver les deux-trois joueurs manquants pour planifier son foot à cinq dominical... Mathias, l'un des créateurs de Dribblr.fr en fait partie :

À la base on est partie d’un constat simple. Les gens galèrent pour organiser des matches de foot à cinq. Il faut 10 personnes réunies à une heure précise, à un endroit précis, et il y a toujours des désistements de dernière minute, des gens qui te plantent.

Publicité

Avec leur site, plus de prise de tête. Le principe de Dribblr est simple : une plateforme qui permet aux 3,5 millions de joueurs de foot à cinq en France de se mettre en relation et d'organiser facilement des rencontres. Un désistement de dernière minute ? Pas de problème selon Mathias, Dribblr permettant de "combler ce genre de problème et de faire en sorte qu'un nouveau joueur se greffe au match."

Date et horaires, niveau de jeu : organisez votre match OKLM (dribblr.fr)

Date et horaires, niveau de jeu : organisez votre match OKLM (dribblr.fr)

Des récompenses pour votre fidélité

Si Dribblr se concentre pour l'instant principalement en Ile-de-France (80% des matches organisés dans la région), les ambitions de Mathias et de ses associés sont grandes :

Publicité

Pour l'instant nous avons une quinzaine de partenariats avec des centres de foot à cinq. Nous nous calquons sur un modèle italien, un site appelé Fubles qui cartonne. Des centaines de matches sont organisés chaque jour à Milan par exemple. Notre objectif à terme est d'être présents partout en France, notamment dans les grandes métropoles.

Et pour chaque match organisé via Dribblr, vous avez accès à des récompenses. C'est peut être la plus grande plus-value du site. Exemple : pour un match gagné vous remportez 80 points, 40 pour un match perdu, 50 pour l'organisation d'une partie. En cumulant ces points, vous pouvez vous offrir des tablettes, des bons d'achats, des fringues ou des abonnements à des magazines sportifs... Tout ça juste en jouant au foot, avouez que c'est tentant.

Et parce que le nom n'a pas été choisi au hasard, Mathias nous a dévoilé LE joueur Dribblr ainsi que les cinq joueurs choisis pour représenter au mieux l'esprit du site.

Publicité

Le joueur Dribblr par excellence c'est Jaouad Zaïri, sans hésitation. Ensuite si je dois faire une équipe entière, je te mets Higuita dans les buts, une défense brésilienne Lucio-Edmilson, Marco Verratti au milieu pour réguler tout ça et Ronaldinho seul en pointe. Avec Garrincha sur le banc, le dribbleur par excellence.

Attention aux reins, ça risque de faire mal.

Par Julien Choquet, publié le 15/09/2015

Copié

Pour vous :