Un documentaire sur la rivalité historique entre Arsène Wenger et Alex Ferguson va être diffusé

Si Alex Ferguson a quitté les terrains depuis maintenant quatre ans, sa rivalité avec Arsène Wenger est toujours dans les mémoires. 

Il y a des confrontations qui restent dans l'histoire. Celles entre Manchester United et Arsenal, notamment au début des années 2000, ont marqué les esprits outre-Manche. Adversaires pour le titre durant de nombreuses années, Arsène Wenger et Alex Ferguson ont entretenu pendant près de 15 ans une vraie rivalité, loin d'être amicale. 

C'est pour cela que Channel 5 diffusera en mars un documentaire inédit sur la rivalité entre les deux hommes, comme nous l'apprend le Daily Mail. Produit par la société Whisper Film, il s'intitulera The Feud et fera intervenir différents acteurs qui ont bien connu les deux hommes : Paul Scholes, Andy Cole, Phil Neville, Lee Dixon, Martin Keown, Sol Campbell et Emmanuel Petit. 

Publicité

Publicité

À l'ancienne mais ça reste iconique, Alex Ferguson qui se paye Arsène Wenger

Et bien entendu, ce documentaire reviendra sur le célèbre événement de la pizza, qui a mis de l'huile sur le feu en 2004. Pour les plus jeunes qui ne connaissent pas l'histoire, Alex Ferguson avait reçu une part de pizza de la part d'un joueur d'Arsenal. Suite à ça, il avait déclaré qu'il était "anormal que le coach adverse ne s'excuse pas du comportement de son joueur" mais que "cela ne l'étonnait pas venant d'Arsène Wenger". Ambiance. 

Par Julien Choquet, publié le 14/12/2017

Copié

Pour vous :