On connaît les dix nommés pour le plus beau but de l'année

La FIFA a désigné aujourd'hui les dix nommés pour le prix Puskás, récompensant le plus beau but de la saison. Qui succédera à James Rodriguez, lauréat en 2014 ?

Quoi de mieux pour terminer la semaine que de visionner les dix plus beaux buts marqués en 2015 ? Le choix a été fait par la FIFA, qui, comme chaque année, décernera lors de la cérémonie du Ballon d'Or le prix Puskás, récompensant le plus beau but de la saison.

Cette année, un Français est nommé. Il s'agit de Philippe Mexès, pour sa reprise de volée incroyable marquée en amical face à l'Inter cet été.

Publicité

Comme l'an dernier, une féminine est présente dans ce top 10. Il s'agit de l'Américaine Carli Loyd, pour son but du milieu de terrain lors de la Coupe du Monde féminine en juillet dernier.

Publicité

Bien sûr, les stars sont également au rendez-vous. Au programme : Lionel Messi, Carlos Tevez et Alessandro Florenzi.

Publicité

Trois autres joueurs moins connus évoluant en Europe sont nommés : Gonzalo Castro (Real Sociedad), Marcel Ndjeng (Paderborn) ainsi que David Hall, joueur de Fleetwood Town en troisième division anglaise. Et ne vous fiez pas au niveau du club : le but vaut clairement le détour.

Publicité

Enfin, les deux derniers nommés évoluent dans des championnats sud-américains. Il s'agit de Wendell Lira (Goias) et d'Esteban Ramirez (Club Sport Heradiano).

Et c'est vous, les internautes, qui allez pouvoir choisir le plus beau but de la saison *Alexandre Ruiz Voice*. Pour cela rien de plus simple : il suffit d'aller sur le site de la FIFA et de voter pour votre but favori.

Par Julien Choquet, publié le 06/11/2015

Copié

Pour vous :