Diego Maradona de retour à Naples... pour jouer dans une pièce de théâtre

Diego Armando Maradona, légende vivante du football argentin et mondial, vient de poser ses valises à Naples où il doit jouer dans une pièce de théâtre réalisée en l'honneur de son incroyable carrière.

El Pibe de Oro n'est plus un joueur du SSC Napoli depuis de nombreuses années maintenant et pourtant, il continue de bénéficier d'un statut de demi-dieu auprès des supporters Azzurri. La légende Maradona n'est effectivement pas près de s'essouffler, dans cette ville qui a tant vibré pour le génie argentin. C'est probablement pour cette raison qu'une pièce de théâtre en son honneur se tiendra au célèbre théâtre San Carlo de Naples ce lundi soir.

Diego Maradona & Michel Platini - northfield.wordpress.com

En 1987, le Napoli de Diego Maradona remporte le premier Scudetto de son histoire, devant la Juventus de Michel Platini (northfield.wordpress.com)

Publicité

Intitulée "Tre volte 10" (Trois fois 10), cette représentation théâtrale écrite par l'acteur italien Alessandro Siani devrait s'articuler autour de la riche et tumultueuse carrière de Diego Maradona. Le champion du monde en personne sera sur scène pour raconter son histoire, son parcours mais également son rôle de numéro 10 qui le suivait partout, quel que soit le maillot qu'il portait.

Diego Armando Maradona va donner une représentation théâtrale devant le public napolitain (La Repubblica Napoli)

Diego Armando Maradona va donner une représentation théâtrale devant le public napolitain (La Repubblica Napoli)

Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue la veille de la représentation, Diego Maradona a donné quelques renseignements sur la nature exacte de cette pièce de théâtre :

Publicité

"Demain au San Carlo, ça ne sera pas un spectacle. C'est l'histoire de ce que Maradona a en lui, de Maradona avant qu'il quitte le terrain. Je raconterai tout ce que j'ai dans le cœur, je ne garderai rien pour moi. Et je sais que les Napolitains comprendront tout."

La pièce de théâtre devrait aussi comporter textes récités, chansons, images et autres témoignages vidéos de plusieurs grands numéros 10 du football transalpin tels que Roberto Baggio, Francesco Totti, Alessandro Del Piero ou encore Giancarlo Antognoni.

La visite de Diego Maradona à Naples est aussi une manière hautement symbolique de célébrer le 30e anniversaire du premier sacre des Azzurri en championnat. C'était en 1987, sous la houette d'El Pibe de Oro.

Publicité

Par Mathis Pivette, publié le 16/01/2017

Copié

Pour vous :