drogba (didier)

Didier Drogba présentera la prochaine cérémonie du Ballon d'or

Et un nouveau trophée sera remis au meilleur gardien de l'année.

Ce jeudi midi, à son siège, au bord de la Seine, le groupe Amaury présentait la future cérémonie du Ballon d'or. Au programme, un nouvel ambassadeur-présentateur mais aussi un nouveau trophée. 

Publicité

Pour cette cérémonie, qui aura lieu le 2 décembre prochain au théâtre du Châtelet, un nouveau présentateur aura la tâche d'animer la soirée : il s'agit également de l'ambassadeur du trophée, qui est donc désormais Didier Drogba, fier de ce nouveau challenge.

Publicité

"J'étais fier qu'on me propose ce rôle d'ambassadeur. La présentation d'une soirée sera plus difficile pour moi que de disputer un match devant 60 000 spectateurs. Mais j'ai rencontré une belle équipe pour ce nouveau rôle et j'ai hâte de commencer les répétitions." 

Un nouveau trophée fait également son apparition : le trophée Yachine, qui récompensera le meilleur gardien de l'année. Mais Jérôme Cazadieu, patron de L'Équipe, a assuré que si jamais l'occasion se présentait, un gardien pourrait quand même devenir Ballon d'or et obtenir pourquoi pas les deux trophées, comme Mbappé aurait pu avoir le Ballon d'or et le trophée du meilleur jeune l'année dernière. 

Les 30 nommés pour le Ballon d'or seront révélés le 21 octobre sur la Chaîne L'Équipe, ainsi que les candidats au Ballon d'or féminin, au trophée Kopa du meilleur jeune et donc au trophée Yachine. 

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 19/09/2019

Copié

Pour vous :