featuredImage

Désormais, même la BBC parle de Mohamed Henni

"LES AMIIIIIIIIIS."

C'est l'une des sensations de l'Internet en 2018. Mohamed Henni, supporter de l'OM très influent sur les réseaux sociaux, est devenu en quelques mois une coqueluche des fans de foot. Après chaque match de l'OM, il publie une vidéo sur sa chaîne Youtube afin de réaliser un debrief... et explose généralement une TV. Une manière de se défouler après une défaite, ou une mauvaise prestation des Olympiens, qui lui offre une visibilité énorme : plus d'un million de vues par vidéo en moyenne, faisant de lui une star d'Internet en France. 

Et désormais, sa notoriété a dépassé les frontières françaises. En effet, il a fait l'objet récemment d'un sujet de la BBC, média de référence outre-Manche. Rien que ça. 

Joint par téléphone par le journaliste britannique, Mohamed Henni a expliqué le succès de sa chaîne : 

"Le but est de rendre les gens heureux. Voir un mec exploser des TV, ça enlève du stress. Que tu sois Anglais, Français, Brésilien ou Allemand, tu as eu au moins une fois l'envie de faire la même chose pendant un match. Je pense que les gens se voient à travers moi." 

Un succès qui a forcément un prix : depuis ses débuts, il aurait cassé 26 télévisions, chacune coûtant environ 400€. L'amour de l'OM a forcément des conséquences... 

Par Julien Choquet, publié le 07/02/2019