En images : un designer s'inspire de Supreme pour une collection en l'honneur de la Juventus

Repérée par le brillant NSS Mag, cette collection ne nous a pas laissés indifférents. En effet, son style nous a tout de suite rappelé le design de la fameuse et inévitable marque américaine Supreme.

Un look simple et épuré, en noir et blanc surtout, mais au lieu des lettres qui forment le nom de la marque prisée des jeunes, on retrouve le nom d'un club italien : JUVENTUS.

giocatore-higuain-410x410

©️ Giuventus.com

Publicité

Sur le site du projet, on trouve en vente, enfin plutôt en rupture de stock, plusieurs pièces de la collection et un lookbook de montages où les joueurs turinois portent des tee-shirts ou chemises.

Mais dans l'onglet contact, on trouve surtout qui se cache derrière ce drôle de projet : il s'appelle Federico Faccioli, designer et "web strategist". Il explique :

Ce site a été créé avec l'idée de redessiner l'identité de la marque de la Juventus avec un faux design Supreme. Cette idée est née après le récent changement de logo de la Juventus.

Publicité

giocatore-2-632x632

©️ Giuventus.com

En effet, début 2017, la Juventus avait surpris son monde en dévoilant un nouveau logo complètement différent du précédent, plus simple et épuré lui aussi.

Federico Faccioli a donc sauté sur l'occasion pour créer une collection moderne mais pour l'instant imaginaire (d'où les produits faussement en rupture de stock). Le designer précise que ce projet pourrait toutefois bien devenir réalité, et il invite les intéressés à s'inscrire à la newsletter du site pour être tenus au courant. Malin...

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 11/05/2017

Copié

Pour vous :