Des rappeurs, du foot et des tweets, épisode 2

Comme toi, le rappeur est souvent un dingue de foot et profite de son influence sur les réseaux sociaux pour chambrer, flamber, s’attrister ou tout simplement commenter son sport préféré. Retour sur l’actualité à travers les yeux (et les tweets) de membres imminents du rap game.

Le gros événement de ces derniers jours est le tirage au sort des poules de coupe d'Europe. Cristiano Ronaldo débarque au Parc des Princes et Niska a réagi avec son gimmick qui pourrait bien devenir une des expressions de l’année.

Publicité

Gradur de son côté n’a pas l’air passionné par les affiches proposées. Il semblerait que quelque chose l’ait perturbé…

Pendant ce temps-là, Coman, formé au PSG, tente de se faire le plus beau CV des jeunes Français en signant au Bayern Munich. De quoi rendre fous les Parisiens qui suivent leur ancien espoir.

Publicité

La dernière quinzaine de foot avait commencé en fanfare pour les Marseillais et leur nouveau coach Michel avec une victoire 6-0 face à Troyes. De quoi ensoleiller le samedi après-midi de Youssoupha :

Publicité

Mais, lors de la quatrième journée, les Marseillais n’ont pas réussi à confirmer les espoirs donnés par leur probante victoire et s’inclinent 2-0 à Guingamp. Du coup, RED-K préfère encore suivre les performances des anciens Marseillais qui brillent. On se console comme on peut.

Publicité

Sinon, on a grillé Barack Adama de la Sexion d’Assaut en train de retourner sa Wati-veste au sujet de Lucas et Cavani. #bahbravomorray

Pendant ce temps-là, La Fouine poursuit sa tournée européenne des stades de foot. Après Paris, le voilà à Madrid … chez l’Atletico.

Le week-end de football s’est terminé en beauté pour les Parisiens avec une quatrième victoire en autant de journées, 3-0 chez le concurrent monégasque. Les Parisiens gagnent grâce à un doublé inattendu de Cavani.

Mais l’évènement de cette soirée restera la première de Di Maria en Ligue 1 avec déjà une passe décisive pour Lavezzi. Sadek, en fin gourmet, apprécie le caviar …

Cœur avec les mains à tous les rappeurs-twittos-footeux.

Par Roch Serpagli, publié le 02/09/2015

Copié

Pour vous :