Stade Los Angeles FC – Official site

En images : découvrez le futur stade du nouveau club de Los Angeles

Le Los Angeles FC est une nouvelle franchise de MLS, qui fera son arrivée dans ce championnat à l'horizon 2018. Le projet prend donc de plus en plus d'ampleur, en témoigne ce projet de stade dont la construction débutera officiellement ce 23 août. 

Alors que David Beckham représente la future franchise de Miami en MLS, la Cité des Anges n'est pas en reste avec les Los Angeles FC. Le club voisin des Los Angeles Galaxy a dévoilé des images de synthèse présentant le projet de son futur stade : une enceinte de plus de 22.000 places, à l'architecture lumineuse, qui semble s'intégrer pleinement dans le paysage urbain de la ville californienne.

Stade Los Angeles FC - Official site

Stade Los Angeles FC - Official site

Publicité

Le but commun des investisseurs est de s'implanter dans la vie quotidienne du sud de la ville, pour développer cette zone à travers plus de 350 millions de dollars d'investissements privés. Comptez plus de 1.200 emplois pour la construction de cet écrin, et 1.800 autres permanents et à plein temps pour les opérations autour. Le club table sur environ 3 milliards de dollars de bénéfices sur les trente prochaines années.

Stade Los Angeles FC - Official site

Stade Los Angeles FC - Official site

Ce stade est actuellement bâti en prenant en compte des considérations environnementales et énergétiques, avec des récoltes d'eau de pluie et l'installation de stations de voitures électriques. La question de la luminosité du stade est aussi primordiale pour ne pas dépareiller dans le décor de L.A. Cette enceinte est également le symbole d'un projet communautaire, qui devrait se concrétiser par la création d'une fondation et des programmes pour soutenir la jeunesse et le bien-être.

Publicité

Stade Los Angeles FC - Official site

Stade Los Angeles FC - Official site

Mardi, un événement s'organisera pour célébrer le début de la construction du stade, en présence du groupe de propriétaires (dont fait partie l'acteur Will Ferrell) ainsi que du maire de L.A, Eric Garcetti. La livraison est prévue pour 2018. Un live sera disponible sur la page facebook du club à 7h30 du matin. On le conseille aux plus courageux.

Par Wallid Addigue, publié le 22/08/2016

Copié

Pour vous :