Paul Pogba, Juventus Turin – Adidas

Découvrez les nouveaux maillots de trois grands clubs italiens

Vous êtes habitués maintenant à guetter l'arrivée des nouveaux maillots durant l'été, pour choisir celui sur lequel vous allez faire main basse. Et si vous êtes fan du Calcio, vous allez être servi avec ces quatre maillots.

Alors que le maillot home de la Juventus a été dévoilé il y a deux mois, la Vieille Dame dévoile son maillot away avec encore Paul Pogba comme ambassadeur de marque. La couleur principale est le bleu, avec en plus quelques pointes de noir et de blanc. Il y a un contraste crée avec les deux bandes au centre du maillot ainsi que les manches qui sont d'un bleu plus foncé. Les supporters juventini seront contents, car cette couleur est l'une des plus populaires dans l'histoire du club pour le maillot away. On comprend pourquoi, car ce maillot est tout simplement magnifique.

Publicité

L'Inter Milan, ennemi éternel de la Juventus, dévoile lui son nouveau maillot home qui fait encore la part belle aux fameuses bandes noires et bleues devenues mythiques. Le jaune fait son retour sur les petits détails de la tunique, comme le sponsor ou le logo de l'équipementier. Après avoir fêté les 25 ans de la victoire en Coupe UEFA avec un maillot hommage l'an dernier, le rendu est cette fois beaucoup plus moderne avec ces motifs circulaires visibles sur les bandes. Le col chemisier s'efface pour laisser place à un col rond du plus bel effet.

Publicité

Publicité

Le club milanais a fait coup double, en dévoilant également son maillot away beaucoup plus classique. Pas de motifs particuliers sur ce maillot blanc, mais on retrouve les fameux motifs circulaires ainsi que des rayures noires et bleues sur les manches. Quand sobriété rime avec efficacité !

Publicité

Enfin, c'est l'AS Rome qui nous fait découvrir son maillot home, un peu spécial puisque c'est celui des 90 ans du club (2017). Ce maillot a un rendu plutôt classique, les Giallorossi ne seront pas dépaysés. On retrouve toujours cette fameuse couleur rouge sang et ce jaune or traditionnel sur le col et le logo. Des rayures sont également présentes, plus épaisses vers le bas de cette tunique.

Il y en a donc pour tous les goûts à l'approche d'une nouvelle saison du Calcio qui s'annonce passionnante.

Par Wallid Addigue, publié le 06/07/2016

Copié

Pour vous :