Découvrez "Foot et Citoyenneté", le tournoi de jeunes organisé à Reims

Pour la sixième année consécutive, un tournoi de jeunes est organisé à Reims afin de promouvoir la notion de citoyenneté à travers le football. 

Julien Lampin, journaliste de RJR Radio Jeunes Reims, et son équipe organisent cette année le désormais traditionnel tournoi Foot et Citoyenneté, le 19 avril prochain. Réservé aux U13, ce tournoi a pour but de "développer la notion et les valeurs attachées à la Citoyenneté à travers le sport préféré des jeunes, le football." 

Publicité

Une vraie belle initiative qui allie football et citoyenneté, des ateliers étant organisés durant la journée afin d'éduquer les jeunes à différentes actions citoyennes (lutte contre le racisme, sensibilisation au développement durable, aux handicaps, aux gestes qui sauvent...).

Les points positifs ? Chaque atelier rapporte des points au classement du tournoi, en plus de ceux engrangés sur le terrain. De plus, la finale du tournoi est arbitrée par des joueurs de l'effectif professionnel du Stade de Reims.

Mais pour réaliser ce beau projet, les organisateurs ont besoin de vous. En effet, afin de mettre en place des nouveautés (venue d'une équipe allemande, organisation d'un match de gala, mise en place d'un outil vidéo "citoyen") un crowdfunding a été lancé. L'objectif : récolter la somme de 500€ avant le 5 avril prochain, la cagnotte étant actuellement à 304€.

Publicité

Pour plus d'informations, vous pouvez rejoindre la page Facebook de l'événement. Si vous souhaitez devenir donateur, le lien du crowfunding est disponible ici

Par Julien Choquet, publié le 21/03/2017

Copié

Pour vous :