De Rossi a présenté ses excuses aux joueurs suédois après que leur hymne a été sifflé

Lundi soir, toute l'Italie a vécu un drame, après l'élimination de leur équipe lors du barrage face à la Suède.

Défaits à l'aller (1-0), les Italiens comptaient bien renverser la situation lors du match retour à Milan, mais n'ont pu faire mieux qu'un match nul et vierge, synonyme de non-présence à un Mondial pour la première fois depuis 1958. 

Pourtant, les supporters transalpins y croyaient avant le match. Dans un San Siro chauffé à blanc, les Suédois pensaient vivre l'enfer, et l'ont compris avant le coup d'envoi, quand leur hymne national a été copieusement sifflé par tout le stade... pendant que Gianluigi Buffon lui applaudissait. 

Publicité

Publicité

Des sifflets que l'on n'aime pas voir dans les stades de foot, et qui ont touché Daniele De Rossi. En effet, le joueur de la Roma s'est rendu dans le bus suédois après le match afin de présenter ses excuses aux joueurs, comme l'a rapporté le défenseur suédois Mikael Lustig au journal Expressen

Publicité

Le latéral droit Mikael Lustig nous a dit que Daniele De Rossi était monté dans leur bus après le match. Il s'est excusé pour les sifflets et a félicité chaque joueur. Grand monsieur. 

La classe à l'italienne. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 16/11/2017

Copié

Pour vous :