David Beckham officialise le lancement de son équipe en MLS

Après plusieurs années de négociation, David Beckham va enfin pouvoir réaliser son rêve : lancer sa franchise en MLS. 

L'annonce a été faite ce lundi par le Spice Boy aux côtés de Don Garber, le patron de la MLS, et Tomás Regalado, le maire de Miami. Lors d'une grande conférence de presse organisée spécialement pour l'occasion, David Beckham a officialisé la création d'une équipe de MLS, qui devrait voir le jour en 2020.  

Publicité

"Bienvenue en MLS !"

Publicité

Pour cette aventure, David Beckham a une idée en tête : appliquer le fameux modèle de la "Class of '92" de Manchester United, qui a permis de révéler des joueurs formés au club comme Ryan Giggs, Paul Scholes, Nicky Butt, Gary Neville, Phil Neville et... David Beckham : 

"Nous voulons toucher les étoiles en ayant les meilleurs joueurs dans notre équipe. Mais plus important encore, nous voulons créer une philosophie au sein de notre académie, afin d'avoir les plus grands talents d'Amérique. Si nous y arrivons, cela rendra encore plus fier le peuple de Miami. Ils pourront supporter l'équipe dans laquelle joueront des jeunes locaux, peut-être même leurs enfants." 

Publicité

"C'est une ville bâtie sur des rêves, et aujourd'hui vous avez permis à mon rêve de devenir réalité. Merci Miami." 

Publicité

Pour cette aventure, David Beckham s'est entouré de l'homme d'affaires Marcelo Claure et de celui qui a lancé les Spice Girls, Simon Fuller. Aucune annonce n'a été faite concernant le nom et le logo qui seront utilisés par cette équipe, qui jouera dans un stade prochainement construit dans le quartier d'Overtown

Par Julien Choquet, publié le 30/01/2018

Copié

Pour vous :