Le Borussia Dortmund financera les études d'un de ses joueurs, qui pourrait arrêter sa carrière à cause d'une blessure

L'image avait fait le tour du Web. En septembre dernier, lors d'un match de Youth League face au Legia Varsovie, Dario Scuderi, arrière droit du BVB, s'était gravement rompu les ligaments du genou. Verdict médical à l'époque : six mois d'absence, et une des images de blessure les plus effrayantes, qui a engendré une grande solidarité de la part de ses coéquipiers. 

Publicité

Mais en dépit de ce soutien, le pire est arrivé pour Scuderi. L'annonce a été terrible : l'international U19 italien pourrait être contraint d'arrêter sa carrière de footballeur après cette blessure.

Et comme tout jeune joueur dont la blessure vient remettre en question son avenir professionnel, les dirigeants de Dortmund ont décidé de prendre les devants, d'après le site officiel de la Bundesliga. En effet, le club financera l'intégralité des études de Scuderi, qui rêve de réussir dans le management du sport.

Publicité

Ce n'est pas la première fois que le Borussia se distingue par des gestes de classe. En janvier dernier, déjà, le club avait réclamé, après avoir reçu de la FIFA le trophée récompensant l'équipe aux meilleurs supporters, que cette récompense soit dédiée aux victimes du drame d'Hillsborough.

Par Sacha Dahan, publié le 01/08/2017

Copié

Pour vous :