Cristiano Ronaldo, Lionel Messi – Facebook Fifa Ballon d’or

Cristiano Ronaldo soutient Lionel Messi après sa retraite internationale

On oppose souvent ces deux légendes vivantes du football. Mais les dernières déclarations de Cristiano Ronaldo au sujet de la retraite internationale de Lionel Messi mettent à mal l'idée que les deux joueurs se détestent. 

L'annonce de la retraite internationale de Lionel Messi a fait grand bruit. Tellement de bruit qu'une manifestation géante s'est organisée place de l'Obélisque à Buenos Aires pour réclamer son retour, une statue a également était érigée. Après une quatrième finale perdue dans un tournoi majeur, le lutin argentin a fait réagir les plus grands noms du football, de Pelé en passant par Maradona. Et même son grand rival Cristiano Ronaldo s'est permis de donner son avis...

Cristiano Ronaldo, Lionel Messi - fifa.com

Cristiano Ronaldo, Lionel Messi - fifa.com

Publicité

Grâce au quotidien madrilène AS, on apprend que le Portugais, qui se prépare à jouer sa demi-finale de l'UEFA EURO 2016™ contre le Pays de Galles, s'est montré plutôt compatissant envers la Pulga :

Il (Messi) a pris une décision difficile et les gens devraient la comprendre. Il n'est pas habitué aux défaites et aux déceptions. Finir second et rater un penalty ne fait pas de vous un mauvais joueur. Ça fait mal de voir Messi en larmes et j'espère qu'il va revenir pour jouer pour son pays, parce qu'il en a besoin.

Comme quoi malgré leur éternelle rivalité, ces deux joueurs peuvent démontrer du respect envers l'autre, comme lorsque Messi avait rencontre Cristiano Jr lors de la remise du Ballon d'Or. Du côté de la rédac, on préfère ça !

Publicité

Par Wallid Addigue, publié le 05/07/2016

Copié

Pour vous :