Cristiano Ronaldo, premier sportif à tester les Nike HyperAdapt 1.0 qui se lacent toutes seules

Un sportif étant très occupé, CR7 n'a pas le temps de faire ses lacets donc Nike a trouvé la solution. 

Ronaldo est vraiment un crâneur : après avoir dévoilé ses muscles, ses voitures, sa maison et ses Ballon d'Or sur son Insta, hier il a révélé avoir été le premier à pouvoir tester les nouvelles Nike qui se lacent toutes seules, les HyperAdapt 1.0.

Wow! Thanks @nike for letting me be the first athlete in the world to try the new HyperAdapt 1.0 #nike2016 #nikeinnovation

Une vidéo publiée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

Publicité

 

Nike innove complètement avec ce nouveau modèle, quelque part entre les Requin qu'on voyait au collège et les chaussures de Marty McFly. Tiffany Beers, responsable du projet, explique le fonctionnement curieux de la chaussure qui s'illumine en se laçant :

Publicité

Quand vous posez votre pied, votre talon va taper sur un capteur et le système va resserrer automatiquement la chaussure. Ensuite, il y a deux boutons sur le côté pour la serrer et la desserrer. Vous pouvez la régler jusqu'à ce qu'elle soit parfaite.

Les ingénieurs qui ont bossé sur le projet ont d'abord testé le système sur des chaussures de snowboard avant de devoir le transposer à un modèle beaucoup plus petit. Depuis 2013, beaucoup de prototypes ont été produits pour aboutir à une technologie qui arrive à détecter le pied dans la chaussure. Si le système de serrage est aujourd'hui manuel, Nike souhaite à l'avenir que la chaussure et ses lacets s'adaptent automatiquement aux pieds de chacun, selon ses mouvements et ses besoins.

Publicité

Les HyperAdapt 1.0 devraient être dispo en 3 couleurs l'été prochain pour les membres de Nike+.

Rappelons qu'apparemment la mode est à la fainéantise en ce qui concerne le fait de faire ses lacets, puisque adidas a également sorti en début d'année des crampons sans lacets qui font un carton.

Par Lucie Bacon, publié le 17/03/2016

Copié

Pour vous :