Pourquoi Cristiano Ronaldo ne porte-t-il jamais de crampons noirs ?

Vous vous êtes sans doute déjà fait cette réflexion : CR7 ne porte jamais de crampons entièrement noirs. Mais pourquoi ? Et bien figurez-vous que la réponse serait... scientifique. 

Les derniers sont blancs et or. Avant il y en a eu des violets et rouges, jaunes vifs ou encore des verts fluo en hommage au Sporting. Cristiano Ronaldo a toujours l'habitude de jouer avec des crampons de couleurs vives. Si du noir peut y figurer, il y a toujours à côté des tons plus chauds et vifs. Le joueur n'aime pas jouer avec des couleurs sombres aux pieds, et la raison pourrait être scientifique...

Une photo publiée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

Publicité

 

Comme Goal le relaye, c'est le vice-président de Nike Football Footwear, Max Blau, en personne, qui l'explique :

Publicité

"Chaque joueur a une couleur préférée, et il a été prouvé scientifiquement que la couleur des chaussures active des réactions chimiques dans l'esprit du joueur.

Lorsque vous vous sentez mieux, vous jouez mieux. Le premier objectif de la couleur est de donner confiance. Par exemple, Cristiano Ronaldo n'aime pas porter des chaussures noires parce qu'il dit que le noir semble lent et il veut se sentir rapide."

Selon le site Santé Cool, ("créateur de bien-être") et Valérie Morin Petruzzella, "conseillère couleur" et experte en Feng Shui, "l’aspect psychologique de la couleur a son propre code que l’on nomme le langage des couleurs. Aujourd’hui de nombreuses études confirment l’influence des couleurs sur notre humeur et notre comportement. Il est reconnu que la couleur agrémente notre quotidien, nourrit nos sens, nous procure de la joie ou nous suscite de la tristesse. Son langage possède une symbolique, un sens, et nous délivre des messages avec des codes bien définis."

Ok... Bon, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour remporter le prochain Ballon d'Or.

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 21/12/2016

Copié

Pour vous :