Cristiano Ronaldo va-t-il vraiment financer un hôpital pour enfants au Chili ?

Quinze jours après avoir remporté son cinquième Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo revient dans l'actualité pour la bonne cause. 

L'information nous vient d'EFE, la principale agence de presse espagnole au monde. Le cabinet d'avocat new-yorkais Brafman & Associates, qui gère les intérêts du Portugais, a annoncé que la star du Real Madrid allait prochainement participer au financement d'un hôpital pour enfants au Chili : 

"Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo va construire un hôpital pour enfants à Santiago, la capitale du Chili, en 2020. Cristiano et Alessandro sont très excités à l'idée de démarrer ce beau projet." 

Publicité

Toujours selon EFE, le fameux Alessandro cité ci-dessus est Alessandro Proto, un promoteur immobilier italien de 39 ans, très connu dans le milieu. 

Récemment, Cristiano Ronaldo avait déjà annoncé son engagement dans le secteur médical, en publiant sur Twitter un message invitant ceux qui le souhaiteraient à donner leur sang, afin de sauver des vies. 

Publicité

Dynamique et unie... Ma nouvelle équipe de jeunes donneurs de sang et de plasma est motivée ! 
Rejoignez-nous et faites un don maintenant ... Vous pourriez sauver une vie ... 

Publicité

UPDATE : EFE a publié un communiqué ce mercredi, annonçant que les conseillers de Cristiano Ronaldo avaient démenti l'information. En effet, le Portugais n'aurait aucun lien avec le fameux Alessandro Proto, et ne ferait donc pas partie de ce projet de financement d'un hôpital pour enfants au Chili. Affaire à suivre. 

Par Julien Choquet, publié le 19/12/2017

Copié

Pour vous :