Victime d'une crise cardiaque, un fan de Manchester United retrouve l'homme qui lui a sauvé la vie

Le 29 octobre dernier, Manchester United recevait Burnley pour le compte de la 10e journée de Premier League. Si le match n'a pas eu grand intérêt (0-0), une scène héroïque a eu lieu peu après le match. 

L'histoire que nous allons vous raconter est celle de Chris Madden, 58 ans et grand supporter du club mancunien. Comme à son habitude, il se rend à Old Trafford pour y voir jouer Manchester United, et sort dépité de la prestation de son équipe contre Burnley. Plus grave, à la sortie d'Old Trafford il commence à ressentir une pointe au cœur, et fait une crise cardiaque. Par chance, un autre supporter s'en rend compte et lui porte secours jusqu'à l'arrivée de l'ambulance.

Quelques jours plus tard, et une fois remis sur pieds, Chris Madden n'a qu'une idée en tête : retrouver son héros. Pour cela, il publie des messages sur les réseaux sociaux qui arrivent jusqu'aux oreilles de Manchester United. Le club décide donc de lancer un appel à témoin sur la chaîne du club pour retrouver cet homme.

Publicité

Publicité

Retweetée plus de 1 000 fois, cette vidéo a permis à Chris de retrouver son héros : Rob Chapman, un ancien médecin de 67 ans. Alerté de cette nouvelle, Manchester United décide d’organiser une rencontre entre les deux hommes. Une séquence émotion digne de ce nom : sortez les mouchoirs.

Publicité

La belle histoire de la semaine, sans aucun doute.

Par Lucas De Carvalho, publié le 18/11/2016

Copié

Pour vous :