Porter les crampons YEEZY de Kanye West en NFL est passible d'une amende de 6.000 dollars

Mauvaise nouvelle pour les footballeurs américains qui voulaient porter sur les terrains les nouveautés qu'adidas nous présentaient cette semaine. 

C'était la grosse nouvelle mode x sport de la semaine : adidas nous dévoilait sur Twitter les crampons YEEZY 350 et YEEZY 750 réservés aux joueurs de football américain.

Publicité

DeAndre Hopkins, joueur des Texans de Houston, faisait partie des joueurs ayant reçu une paire de YEEZY 350 dès la semaine dernière. Fier, il avait alors posté une photo des crampons sur Twitter et les avait portés dimanche dernier face aux Chicago Bears. Sauf qu'il a vite déchanté.

Publicité

Publicité

Selon le site nfl.com, le joueur a récolté une amende de 6.000 dollars (environ 5.300 euros) pour avoir porté cette paire. D'après ESPN, Hopkins a été sanctionné car les chaussures ne correspondent pas à la politique de la NFL concernant les couleurs des équipements. Le joueur prévoit donc de ne plus les mettre, à moins que Kanye West, designer de la paire, ne paye l'amende (petit malin...)

D'ailleurs, selon Nick DePaula, journaliste américain, adidas est en train de mettre en place un plan pour rembourser les athlètes sanctionnés par la ligue.

Publicité

J’apprends de la part de plusieurs sources qu’adidas est en train de monter un plan pour couvrir les amendes données par la NFL, afin que les joueurs puissent continuer à porter les Yeezy.

Les paires de crampons avaient été mises en vente ce jeudi et toutes sont parties comme des petits pains.

Par Lucie Bacon, publié le 16/09/2016

Copié

Pour vous :