Voici les crampons qui rendent hommage au match qui a révélé Cristiano Ronaldo

La carrière de Cristiano Ronaldo a basculé le 6 août 2003. Ce jour-là, son club d'alors, le Sporting Portugal, affronte Manchester United pour l'inauguration du stade José-Alvalade. Le Portugais fait le match de sa vie, et le Sporting l'emporte 3-1. La légende raconte alors que les joueurs adverses, impressionnés par la prestation du jeune de 18 ans, supplient Alex Ferguson de ramener CR7 à Manchester.

Le coach avait lui aussi été étonné de la technique et de la vitesse de Ronaldo. Ce dernier signe finalement chez les Red Devils la semaine suivante.

Publicité

Nike s'est inspiré de cet épisode fondateur de la carrière de CR7 pour imaginer un nouveau pack de Mercurial : les Chapter 3. Les couleurs de cette nouvelle chaussure rayée verte et noire rappellent celle du maillot rayé blanc et vert du Sporting. Sur le côté, les points argentés et le motif de vague font référence aux Vapor que Cristiano portait ce fameux jour. Enfin, les chiffres de cette date clé - 06, 09, 03 - figurent sur le talon.

Discovery Mercurial Superfly

Discovery Mercurial Superfly

Mercurial Veloce DF

Mercurial Veloce DF

Publicité

MercurialX Proximo Discovery

MercurialX Proximo Discovery

Ce coloris emblématique noir et vert a donc été décliné pour tous les modèles de Mercurial, et ce pack est dispo dès ce lundi, sur le site de Nike.

Par ailleurs, en hommage a la véritable paire que CR7 portait ce fameux 6 août, une autre version du crampon, la Mercurial Superfly Heritage iD, argentée, blanche et noire, est également commercialisée et personnalisable, sur le site de NikeID.

Publicité

Mercurial Superfly Heritage iD

Mercurial Superfly Heritage iD

Par Lucie Bacon, publié le 07/11/2016

Copié

Pour vous :