Johan Cruyff

Une course caritative va être organisée en la mémoire de Johan Cruyff

Afin de rendre une nouvelle fois hommage à Johan Cruyff, l'Ajax Amsterdam va organiser une course à pied autour de la mémoire de la légende du football mondial disparue l'année passée. Les bénéfices seront intégralement reversés à l'association caritative créée par le Hollandais volant en 1997.

L'Ajax Amsterdam vient d'annoncer sur son site officiel la tenue d'un événement sportif unique au printemps prochain. Le club néerlandais va effectivement organiser, conjointement avec la Fondation Cruyff, une course à pied inédite nommée "Cruyff Foundation 14K Run".

Publicité

" Une course unique en la mémoire de Johan Cruyff."

Publicité

Celle-ci se tiendra précisément le mardi 25 avril prochain, jour de l'anniversaire de Johan Cruyff, qui aurait au passage fêté ses 70 ans. Le parcours de ce "Cruyff Foundation 14K Run", long de 14 kilomètres, s'élancera de l'Amsterdam ArenA pour ensuite se terminer au stade olympique de la capitale néerlandaise.

L'intégralité des bénéfices de cet événement caritatif servira à financer les projets de la Cruyff Fondation, dont le principal défi reste d'accompagner et stimuler le développement des enfants à travers le sport.

À lire également : "L’Amsterdam ArenA bientôt renommée Johan Cruyff en hommage au Hollandais volant ?"

Publicité

Par Mathis Pivette, publié le 11/01/2017

Copié

Pour vous :