Paris Saint-Germain’s French forward Kylian Mbappe reacts during the UEFA Champions League Group B football match between RSC Anderlecht and Paris Saint-Germain (PSG) at the Constant Vanden Stock Stadium in Brussels on October 18, 2017.
Paris Saint-Germain won the match 0-4. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Quand Courbis promet un resto à ses joueurs s'ils arrivent à stopper Mbappé

Une belle source de motivation

Samedi, le Stade Malherbe de Caen reçoit le PSG. En grosse crise de confiance et de résultats actuellement, les Caennais sont donc au pied du mur avant de recevoir l'ogre parisien. Et afin de les motiver, Rolland Courbis a sa petite idée.

Tout juste arrivé en renfort de Fabien Mercadal sur le banc de Malherbe, l'ancien Marseillais a parié un restaurant à ses joueurs s'ils arrivaient à empêcher Kylian Mbappé de marquer. Une information qu'il a livré sur les antennes de RMC, où il officie toujours en tant que consultant : 

Publicité

"J’ai demandé à mes joueurs de s’amuser, on se joue un repas au restaurant. Je leur ai dit : 'je ne pense pas que vous êtes capables d’empêcher Kylian Mbappé de marquer.' Ce n’est pas que je ne leur fais pas confiance, mais c’est ma vision des choses. Ils peuvent me faire mentir. On voit parfois des surprises. Je vais demander à Fabien Mercadal s’il est d’accord pour parier avec moi." 

Alerté de l'information en conférence de presse, Thomas Tuchel s'est amusé de la situation, en annonçant avec humour qu'il pourrait laisser Kylian Mbappé au repos, afin de faire gagner un repas aux Caennais : 

Publicité

Les Malherbistes réussiront-ils leur mission ? Réponse ce samedi. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 01/03/2019

Copié

Pour vous :