Les coulisses de la création des Nike Tiempo Legend 6, par Complex

Le magazine Complex a dévoilé les coulisses de la conception des nouvelles Nike Tiempo Legend 6 à travers les témoignages du designer Nathan VanHook, et du footballeur qui a inspiré la marque, Jerome Boateng.

Le magazine Complex a décidé de donner la parole à Nathan VanHook, designer pour Nike, et Jerome Boateng, joueur du Bayern Munich, pour expliquer les coulisses de la création des dernières Nike pour footeux, les Tiempo Legend 6.

Partant du principe que les footballeurs faisaient partie des athlètes portant le plus d'attention à leur style, il était évident pour Nike qu'il leur fallait, pour recréer ce modèle, allier style et performance, comme l'explique VanHook :

Publicité

En général, avec Nike, on essaye de créer un produit que les gens vont convoiter mais dans lequel aussi ils se sentiront super bien. (...) L'équipe de conception a fait un travail incroyable sur la création de ce produit qui est super confortable, performant au haut niveau et super moderne.

Le designer est également revenu sur la modernité donc des crampons et les innovations apportées au modèle :

Publicité

Il n'y a pratiquement pas de coutures sur la chaussure, alors quand tu la vois sur les joueurs, elle est élégante, mais elle a toujours le confort et la résistance des Tiempo.

Photo Nike

Photo Nike

Jerome Boateng a quant à lui expliqué les rapports qu'il avait entretenus avec la marque pour aider à la conception d'une paire confortable et surtout adaptée au très haut-niveau.

Publicité

Les conversations que j'ai eues avec l'équipe de conception ont été très détaillées : ils se sont concentrés principalement sur la languette, la zone du talon et les lacets. J'ai besoin d'un contact parfait avec la balle, en particulier pour les passes. Pour un jeune défenseur, je pense que le jeu a évolué : maintenant, nous voulons apporter partout. Les entraîneurs veulent que le défenseur marque, centre et fasse des passes décisives. Vous devez travailler avec les deux pieds. Cela nécessite beaucoup d'entraînement... Je me suis entraîné avec les Tiempo Legend 6 quand elles étaient encore un prototype tout noir. Je m'y sentais déjà vraiment bien.

Les Tiempo 6 sont désormais dispo sur le site de Nike au prix de 200€.

Relire : Neymar détrône Ronaldo et devient l'égérie numéro 1 de Nike

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 08/12/2015

Copié

Pour vous :