Le corner surprise de Liverpool n'en était pas un en réalité

La meilleure feinte de l'histoire.

Liverpool a réussi l'impossible ce mardi en éliminant le Barça de la Ligue des champions au terme d'une remontada folle. Après leur défaite 3-0 à l'aller, les Reds se sont finalement imposés 4-0 au retour, et le 4e but, synonyme de qualification, a marqué les esprits de par son exécution surprise.

A la 79e minute de jeu, Liverpool bénéficie d'un corner. Trent Alexander-Arnold est en charge de le tirer. Après une feinte pour la jouer "à la rémoise" avec Shaqiri, il surprend toute la défense barcelonaise et trouve Origi démarqué dans la surface qui marque le 4e but. Et alors que beaucoup ont cru au corner surprise, The Independent révèle qu'il s'agit en réalité d'une tactique travaillée.

Publicité

Publicité

Les analystes vidéo de Liverpool ont en effet remarqué que les Barcelonais "râlaient et étaient distraits dès qu'un coup de pied arrêté était sifflé contre eux, même quand il n'y avait aucune contestation valable". La consigne a donc été donnée aux ramasseurs de balle d'agir rapidement, ce qu'a fait celui qui donne le ballon à Alexander-Arnold sur l'action.

Et on imagine que c'est avec cette tactique en tête que le défenseur anglais a joué le corner. La suite appartient à la légende.

Par Abdallah Soidri, publié le 09/05/2019

Copié

Pour vous :