FRIENDS — Pictured: (l-r) Matthew Perry as Chandler Bing, Jennifer Aniston as Rachel Green, David Schwimmer as Ross Geller, Courteney… Lire la suite

Nos conseils pour kiffer le dernier multiplex de Ligue 1

La 38ème journée est un moment important pour chaque fan de Ligue 1. Tout d'abord parce que c'est la dernière occasion de voir jouer son équipe avant le mois d'août, mais surtout parce qu'elle est synonyme de multiplex. 

Deux mois et demi. C'est le temps que vous allez attendre avant de revoir votre équipe sur les terrains de Ligue 1. Mais avant de se lancer dans la déprime post-championnat, il est préférable de profiter à fond du dernier multiplex de la saison. Quelques conseils pour ne rien regretter.

1 - Le timing

Tout d'abord, il faut savoir se servir de ses erreurs. Lors du multiplex de la 37ème journée, les buts se sont enchaînés en début de matches. Si vous étiez encore occupés à cuire des brochettes et à préparer l'apéro, vous avez raté un paquet de buts . Premier conseil : prenez de l'avance afin que tout soit prêt trente minutes avant le coup d'envoi.

Publicité

Publicité

2 - La collation

Ce premier conseil nous amène forcément à parler de ce qu'il y aura sur votre table basse pour vous remplir l'estomac. Le principal conseil : faites simple. Bannissez les assiettes garnies qui pourraient voler à chaque but. Allez à l'essentiel : des bols de chips, quelques merguez, un paquet de bonbons et à la rigueur une petite salade de pâtes.

3 - Le son

Prévenez vos voisins et mettez un mot dans l'ascenseur pour prévenir des possibles nuisances sonores. Un multiplex, ça se regarde avec le son à fond. Pour une raison majeure : profiter du jingle mythique de Canal + "TULULUTUTUTUTU." Le plus gros orgasme musical lié au foot, juste derrière l'hymne de la Ligue des Champions.

Publicité

4 - Les invités

Mettons-nous d'accord : cette 38ème journée manque cruellement d'enjeux. À vrai dire, il n'y en a qu'un : qui de l'OM ou de Monaco jouera la Ligue des Champions l'an prochain ?

Pour ajouter un peu de piment à votre soirée, invitez des potes marseillais et monégasques à regarder le match à vos côtés. Cela vous permettra de lâcher quelques vannes que vous aurez préalablement préparées. On vous en offre une petite si l'OM est le perdant du soir : "Ah bon, un titre de champion d'automne ça ne compte pas pour la qualif ?"

5 - Les paris

Pas besoin d'être un malade de paris sportifs pour profiter du multiplex. Faites ça entre potes en pariant sur tout et n'importe quoi : quelle équipe va marquer le premier but, de quelles couleurs seront les cheveux de Van der Wiel, combien de fois Eric Besnard criera "BUT A LORIENT"...

Publicité

Les idées ne manquent pas et on vous laisse libre de donner vos propres gages en cas de succès. Petite idée néanmoins : parier sur Paul-Georges Ntep dans la catégorie du but le plus insolite. L'an dernier, il l'avait emporté haut la main.

Par Julien Choquet, publié le 22/05/2015

Copié

Pour vous :