Jean Michel Aulas (president lyon)

Comment Jean-Michel Aulas a recruté Alex Morgan grâce à Twitter

C'est désormais officiel : Alex Morgan portera les couleurs de l'Olympique Lyonnais, dès le mois de janvier prochain. 

Depuis le temps que Jean-Michel Aulas l'attendait : Alex Morgan débarque enfin dans le formidable outil. Le club rhodanien a officialisé la nouvelle ce mardi après-midi sur son compte Twitter.

Publicité

Et ce transfert a une vraie histoire. Depuis plusieurs mois, le président de l'OL s'amuse à faire le forcing sur Twitter pour faire signer Alex Morgan. Tout a commencé par ce tweet...

Publicité

Publicité

La meilleure équipe de foot féminin d'Europe, c'est l'Olympique Lyonnais

... puis ça s'est enchaîné très vite :

Publicité

Vous pouvez jouer dans la meilleure équipe d'Europe, l'Olympique Lyonnais, dans le plus agréable stade 

Après les Jeux de Rio, en route vers l'Olympique Lyonnais, dans la meilleure équipe d'Europe... Nous t'attendons...

La meilleure équipe de foot féminin en Europe est l'Olympique Lyonnais. Le jeu le plus ambitieux est aussi celui de l'OL... Bienvenue à Lyon. 

Une stratégie bon enfant, qui a bien fait marrer les Twittos. Mais cette tactique a finalement joué un rôle dans la signature de la star américaine, comme le confie cette dernière dans une interview pour le magazine Sports Illustrated :

"Nous avons bien rigolé avec ça. Bien entendu, il n'était pas sérieux sur le fait de me recruter via les réseaux sociaux, mais au final, ça a attiré énormément d'attention autour de l'OL de la part de mes fans. Je dois le remercier pour ça.  Il est un vrai passionné de football féminin."

Et évidement, cette nouvelle a fait un heureux : Jean-Michel Aulas.

Nous sommes très heureux d'accueillir Alex dans la meilleure équipe d'Europe, et bientôt grâce à elle, la meilleure équipe du monde... Merci beaucoup !

Well done Président !

Par Julien Choquet, publié le 20/12/2016

Copié

Pour vous :