Comme Steven Gerrard, ils ont eu droit à un bel hommage

Tout comme Steven Gerrard, ces joueurs de légende ont fait rêver leurs supporters pendant plusieurs saisons. Et comme le capitaine des Reds, ils ont tous reçu un hommage...spécial. 

You'll never walk alone, Stevie (AFP)

You'll never walk alone, Stevie (AFP)

Zinédine Zidane : le plus émouvant

On aurait pu commencer par n'importe quel autre joueur. Mais laissez-nous être chauvins. Après cinq saisons passées au Real, une flopée de buts, de gestes techniques et de reins brisés, Zizou livre sa dernière prestation à Santiago Bernabéu en mai 2006. Un match dingue et un but pour conclure une carrière dans la capitale espagnole où il aura conquis tout un peuple. En témoigne le tifo préparé par les Madrilènes à son entrée, l'ovation à sa sortie, et les larmes de la légende française après le match.

Publicité


Publicité

Ryan Giggs : le plus original

"Original" n'est pourtant pas le terme qui colle le mieux au personnage de Giggs. Discret et authentique, le Gallois a passé l'intégralité de sa carrière à Manchester United. Mais ses adieux à Old Trafford ont marqué les esprits. En avril 2014, Giggs devient entraîneur-joueur après le licenciement du coach alors en place, David Moyes. Lors du dernier match de la saison, Giggs va choisir de se faire lui-même entrer en jeu à 20 minutes du terme sous l'ovation du public mancunien. Il finira le match avec un discours émouvant devant son public. Mythique.

Publicité

Alex Ferguson : le plus majestueux

Après Ryan Giggs, comment ne pas parler du dernier match de Ferguson à la tête de Manchester United ? Adoubé par la Reine d'Angleterre elle-même, Sir Alex fait partie des murs d'Old Trafford. En 27 années passées en tant qu'entraîneur du club, il a tout remporté avec ManU. Logique alors que le club lui réserve une dernière sur tapis rouge pour fêter qui plus est le titre de champion en 2013. Ferguson, ou comment partir en beauté.

Publicité

Raúl : le plus étrange

Il est facile de résumer la carrière de Raúl au Real Madrid : 16 ans de fidélité, meilleur buteur et plus grand nombre d'apparitions dans l'histoire du club. Raúl est une légende des Meringues. Et pourtant, lorsqu'il quitte le club pour Schalke en 2010, le Real n'organise rien hormis une conférence de presse pour son départ. Le club madrilène se rattrape en 2013 en organisant un match amical face à Al-Sadd afin de rendre un hommage digne de ce nom au joueur qui met fin à sa carrière. Un peu bizarre mais on valide néanmoins l'initiative.

On aurait également pu mentionner Javier Zanetti (Inter Milan) ou Paulo Maldini (AC Milan) mais il a fallu faire un choix. Même si ça nous a titillé aussi de parler de Souleymane Diawara et de son numéro de maillot retiré par l'OM...

Par Julien Choquet, publié le 18/05/2015

Copié

Pour vous :