En images : "Colors of love", la nouvelle campagne de AIDES inspirée de l'Euro

"Mélangez-vous, protégez-vous". 

C'est le message, simple mais fort, que souhaite faire passer AIDES, la première association française de lutte contre le VIH, à l'heure de l'Euro. Puisque l'attention du pays est en majorité tournée vers la compétition, beaucoup d'associations militent au moyen de campagnes utilisant l'image du tournoi. C'était le cas de celle-ci, portée par Raymond Domenech, contre les violences conjugales, et c'est également désormais le cas de la nouvelle campagne AIDES.

AIDES-AllSue-FR

Olga et Siegfried - Colors of love

Publicité

Celle-ci met en scène, sur quatre photos, des corps nus, uniquement peints aux couleurs de huit nations participant à l'Euro. Les couleurs se mélangent par endroits sur les corps, suggérant des rapports charnels. Aurélien Beaucamp, le président de AIDES, explique :

Cette campagne mise sur la fraternité entre les peuples et la célébration des sexualités. En cette période marquée par toutes les formes d'intolérance, un peu d'amour et de légèreté ne peut faire que du bien.

"Alison et Vlad", Colors of Love

Alison et Vlad - Colors of love

Publicité

Sur son site, l'association a elle-même légendé et contextualisé les clichés avec humour mais surtout en mettant en avant son message, "PROTÉGEZ-VOUS" :

Bon certes, une cabine à UV dont vous ressortez bleu, jaune et rouge est une cabine qui fonctionne mal sauf qu'en fait Igor a plutôt fait une belle rencontre. Il a croisé la route de Paola, cette jeune portugaise de passage en France à l'occasion de l'Euro 2016. Ils se sont rencontrés dans un bar pour partager un moment footbalistique agréable. Et comme vous pouvez le voir, la troisième mi-temps fut torride... Comme eux, PROTÉGEZ-VOUS !

Paola et Igor - Colors of Love

Paola et Igor - Colors of love

Publicité

Enfin, cette campagne est l'occasion pour AIDES de rappeler que l'épidémie de VIH continue de faire énormément de victimes, ces dernières ignorant parfois être porteuses du virus :

Avec cette campagne print aussi explicite qu’artistique, photographiée par Eric Traoré, AIDES célèbre la valeur universelle de l'amour et rappelle l'importance de se protéger du VIH. AIDES rappelle que l'épidémie de VIH en Europe et en Asie centrale reste toujours très active. 30% des personnes séropositives ignorent encore être porteuses du virus et 142.000 nouveaux cas ont été diagnostiqués en 2014. L'épidémie progresse même de façon inquiétante en Europe de l'Est et en Russie, à un rythme inédit depuis le début des années 80. Dans un contexte de banalisation de la maladie, AIDES invite chacun à prendre soin de soi et des autres.

Matt et Björn - Colors of Love

Matt et Björn - Colors of love

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 24/06/2016

Copié

Pour vous :