Les clubs de Montpellier et de l'OM s'engagent dans la lutte contre le cancer du sein

Tous ensemble contre le cancer du sein. 

Le Montpellier Hérault Sport Club a partagé un communiqué indiquant son soutien à la campagne Octobre Rose. L'opération vise à sensibiliser les personnes au cancer du sein, qui touche en moyenne une femme sur huit. 

Publicité

Pour l'occasion, les équipes masculine et féminine de Montpellier joueront avec un maillot rose le 15 octobre, respectivement face à Nice et Guingamp. Et Montpellier n'est pas le seul club à s'engager dans cette lutte. L'Olympique de Marseille va également lancer une campagne de communication, nommée "contrôle de la poitrine".

Publicité

Publicité

L'opération, qui sera lancée le 2 octobre, consistera essentiellement à partager sur les réseaux sociaux les plus beaux contrôles de la poitrine réalisés dans le monde du foot avec le hashtag #controledelapoitrine. Un mouvement qui vise à informer les gens sur l'importance du dépistage du cancer du sein, qui permet dans 90% des cas de guérir la maladie. 

Espérons que d'autres clubs encore s'engagent dans la lutte contre le cancer du sein, dans laquelle l'information est la première arme de combat. Quant à nous, on s'entraîne d'ores et déjà à réaliser des superbes contrôles de la poitrine pour pouvoir les partager dès le 2 octobre.  

Par Enzo Leclercq, publié le 28/09/2017

Copié

Pour vous :