L’équipe capable de jouer deux matches dans la même journée. Twitter

Un club vénézuélien a joué - et gagné - deux matches officiels dans la même journée

Le stakhanovisme.

On vous a parlé ce jeudi de ce joueur du Deportivo Lara, qui a réalisé le match (presque) parfait avec un but, une passe dé, un CSC et une expulsion. Mais ce qu'on ne savait pas en écrivant l'article, c'est que le vrai exploit était en réalité celui du club vénézuélien sur cette journée. Le 3 avril dernier, les joueurs ont en effet disputé deux matches officiels, avec 5h30 d'intervalle entre les deux coups d'envoi.

Publicité

"Le Deportivo Lara vient de finir la journée parfaite : battre Huracan 2-1 en Copa Libertadores après avoir gagné 3-2 contre Llaneros en championnat vénézuélien dans l'après-midi."

Publicité

Mieux, le Deportivo Lara a bouclé cette journée avec deux victoires. D'abord sur la pelouse de Llaneros à 15h heure locale (3-2) dans un match de championnat, puis à domicile sur les coups de 20h30 en Copa Libertadores (2-1) - le fameux match (presque) parfait de Bernaldo Manzano.

Malgré la fatigue et les heures de transport pour se rendre d'un stade à l'autre, l'équipe vénézuélienne a réalisé la journée parfaite. La récupération ? Connaissent pas.

Par Abdallah Soidri, publié le 05/04/2019

Copié

Pour vous :