Un club gallois égale le record de victoires du grand Ajax Amsterdam de Cruyff

The New Saints. A priori, ce nom fait plus penser à une nouvelle série HBO, mais non : il s'agit bien d'une équipe de football. Appelé plus couramment "TNS", ce club est sur le point de battre une record historique en Europe : celui du nombre de victoires consécutives du grand Ajax Amsterdam.

En effet, en venant à bout des Druids (4-0), TNS a enchaîné sa... 26e victoire consécutive, égalant ainsi le record de la bande de Johan Cruyff en 1971-1972.

Publicité

En 1971/1972, l'Ajax a remporté 26 matches consécutifs, en marquant 78 buts et en encaissant 18. Aujourd'hui, TNS en est à 26 victoires. Nous avons marqué 86 buts pour 13 encaissés durant cette période. 

Publicité

Bien entendu, le niveau d'opposition est différent dans ce championnat, TNS étant l'une des seules équipes professionnelles. Ce qui a forcément engendré des petits trolls sur le réseau.

Publicité

Vous avez joué contre 12 postiers, un choriste de 16 ans et un retraité...

Quoi qu'il en soit, un record reste un record monsieur. Prochaine étape pour TNS : passer à 27 victoires dès vendredi, lors d'un terrible déplacement chez les Druids, encore une fois, avant-dernier du championnat. Ça sent le livre des records.

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 28/12/2016

Copié

Pour vous :