Un club de D3 norvégienne se lance comme défi de battre le nombre d'abonnés du Bayern Munich

Une petite équipe de D3 norvégienne rêve de devenir le plus grand club du monde en défiant le Bayern Munich sur le seul terrain où il peut être battu : le nombre d'abonnés.

Le club de Fram Larvik Fotball est le plus vieux de Norvège, mais reste une modeste équipe de D3. Depuis le 8 mai, elle s'est lancée dans un défi fou : devenir le plus grand club du monde par le nombre d'abonnés. Pour se faire, il leur faut dépasser un gros nom du football mondial : le Bayern Munich, qui en compte 270 000. Rien que ça.

Publicité

Pour réussir sa mission, le club a créé un site au design soigné et au nom plus qu'évocateur : beatbayern. L'objectif donc : inciter les amoureux de football du monde entier à prendre part à cette aventure, à savoir "transformer un petit club de Norvège en plus grand club du monde." Pourquoi ? "Parce que nous aimons le foot, un jeu où le petit peut battre le gros", peut-on voir sur la vidéo faite pour l'occasion, avec des images d'équipes comme Leicester ou l'Islande pour illustrer leurs propos.

Le Fram espère atteindre la barre des 300 000 abonnés. Et à l'heure où nous écrivons ces lignes, il en compte déjà un peu moins de 1 500. Pour les intéressés, cela vous coûtera 11 euros pour recevoir votre carte de membre et assister aux matches, si jamais vous allez en Norvège.

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 11/05/2017

Copié

Pour vous :