Un club colombien offre des places gratuites aux réfugiés vénézuéliens

Le football sans frontières

Le Vénézuela a subi ces dernières années une grave crise politique et économique. Parmi les conséquences de celle-ci, le déplacement de milliers de Vénézuéliens dans les pays alentours, dont la Colombie. Et parce que la passion du foot ne se tarit pas une fois la frontière traversée, le club de l'Independiente Santa Fe a décidé de faire un beau geste en faveur de ces réfugiés venus du pays voisin.

Publicité

"Cette saison Santa Fe, en partenariat avec le maire de Bogota, ouvre ses portes aux Vénézuéliens qui ont dû quitter leur pays et qui vivent maintenant dans la capitale. Frère vénézuéliens, votre nouvel maison est la maison des Lions !"

Publicité

Sur son compte Twitter, le club colombien propose aux migrants vénézuéliens d'assister gratuitement à la prochaine rencontre du club à domicile contre Junior. Cette action en faveur de ceux "qui ont dû quitter leur pays" a été menée en partenariat avec la mairie de Bogota, avec l'objectif suivant de leur faire sentir que le stade de Santa Fe peut aussi être leur nouvel maison.

Par Abdallah Soidri, publié le 15/02/2019

Copié

Pour vous :