Cover Preston North End – Official facebook

Un club de Championship change de nom pour soutenir une campagne de dons d'organes

Le club de Preston North End change son nom vieux de 136 ans pour soutenir une campagne de dons d'organes cette semaine. Un beau geste pour cette équipe de Championship.

Preston North End devient Preston North Beginning : ce changement de nom symbolique a été fait pour soutenir une campagne de dons d'organes de NHS Organ Donation. Un nouveau nom temporaire, qui renvoit métaphoriquement au renouveau des familles qui bénéficient justement de ces dons. En Grande-Bretagne, 3 personnes par jour meurent à cause du manque de dons et plus de 6.500 personnes sont sur liste d'attente... Preston soutient donc cette semaine de campagne nationale, qui a débuté le 5 septembre et qui se termine le dimanche 11.

Publicité

Le slogan de la campagne est "turn an end into a beginning" ("Change une fin en un début"). Plusieurs sites britanniques ont modifié leur nom avec le mot "end" à la fin pour marquer leur soutien. Par exemple le promontoire de Land's End dans les Cornouailles en Angleterre est devenu Land's Beginning pour l'occasion.

Publicité

Land'End - official facebook

Land's End - official facebook

Après le geste du club allemand de Darmstadt, le football prouve encore l'impact qu'il peut avoir dans certaines campagnes.

Par Wallid Addigue, publié le 07/09/2016

Copié

Pour vous :